Offre d’emploi : Gestionnaire – ServiceRH (Fédération acadienne)

LA FÉDÉRATION ACADIENNE LANCE LE QUOTIDIEN
25/03/2020
Offre d’emploi : Monitrice/moniteur camps d’été (CCFT)
13/05/2020
LA FÉDÉRATION ACADIENNE LANCE LE QUOTIDIEN
25/03/2020
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13/05/2020

Offre d'emploi

Gestionnaire - Service RH
Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse

La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse est à la recherche d’une personne dynamique, efficace et fiable pour mettre sur pied et gérer un centre de partage des coûts offrant un ensemble de services en gestion des ressources humaines au secteur communautaire acadien et francophone de l’Atlantique, en particulier pour la Nouvelle-Écosse (le ServiceRH).

Titre du poste : Gestionnaire - ServiceRH
Lieu de travail : Dartmouth (Nouvelle-Écosse)
Entrée en fonction : Dans les meilleurs délais

Responsabilités principales
Sous la supervision de la direction générale de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse, mandataire du ServiceRH, le ou la gestionnaire, sera responsable de la supervision et de la gestion des services énumérés dans la Convention signée par les partenaires du ServiceRH. Les tâches effectuées se résument, mais ne se limitent pas, à :
- L’identification des besoins en ressources humaines du ServiceRH ainsi que la supervision et la gestion des employés affectés aux services énumérés dans la Convention ; 
- La gestion des politiques et des contrôles internes en matière de gestion des ressources humaines mis en commun par tous les membres du ServiceRH ; 
- La préparation et la mise à jour des guides, des politiques, des manuels administratifs, des formations, des outils d’information, des gabarits, des formulaires et des systèmes de documentation mis en commun par tous les membres du ServiceRH ; 
- La gestion des processus et de la méthodologie de travail afin d’assurer une meilleure efficacité et un contrôle interne pour les tâches en gestion des ressources humaines mises en commun par les membres du ServiceRH ;
- La gestion des systèmes informatiques et des logiciels utilisés pour les tâches en gestion des ressources humaines mises en commun par les membres ; 
- Le partage des ressources du ServiceRH (site web, dépliant, etc.) ;
- L’évaluation des organismes postulant le ServiceRH ;
- Toute étude d’expansion du ServiceRH dans les autres provinces atlantiques, le cas échéant.

Compétences requises :
- Capacité de travailler de façon autonome et en équipe ;
- Excellentes habiletés à communiquer et à développer les relations interpersonnelles ;
- Expérience en coordination de projets et en planification ;
- Excellente maîtrise de la langue française orale et écrite ; 
- Grande capacité d’analyse et bon esprit de synthèse ; 
- Excellente connaissance des enjeux des organismes membres ;
- Bonne connaissance du secteur sans but lucratif ;
- Connaissance de la langue anglaise considérée comme un atout ;
- Capacité de répondre à des échéanciers à court terme ;
- Disponibilité pour travailler les soirs et la fin de semaine et pour les déplacements en province ou à l’extérieur de la province à l’occasion.

Éducation, expérience et qualifications :
- Membre d’une association ou d’un ordre professionnel en ressources humaines ou détenteur d’une certification de professionnel en ressources humaines ;
- Baccalauréat en Administration des affaires avec concentration en ressources humaines ou l’équivalent ;
- Huit ans d’expérience en gestion des ressources humaines, préférablement dans un poste de généraliste, ou une combinaison jugée équivalente d’expérience et d’éducation.

Horaire de travail :
Horaire variable, selon le nombre de partenaires et la demande, estimé à environ 10 heures par semaine les premiers mois.

L’horaire pourra être réévalué régulièrement et pourrait augmenter.

Salaire :
- Entre 33 $ et 44 $ l’heure, selon l’expérience et les compétences.
- Remboursement de dépenses et de frais encourus dans l’exercice des fonctions.

Comment postuler :
Les candidats intéressés et les candidates intéressées devront faire parvenir leur dossier de candidature en français par courriel à l’adresse eloise@martinthebergeconsultant.ca avant 23 h 59 le dimanche 24 mai 2020

L’objet du courriel devra indiquer clairement « Offre d’emploi – Gestionnaire, ServiceRH ».

Le dossier de candidature devra comprendre :
- Une lettre de motivation en français
- Un curriculum vitae en français
- Le nom et les informations contacts (courriel et téléphone) d’au moins trois références professionnelles

Seules les candidatures reçues en français seront considérées.

Pour information :
Pour toute question concernant le processus de candidature, veuillez contacter Martin Théberge par courriel à l’adresse martin@martinthebergeconsultant.ca. 

Pour plus d’information sur la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse, veuillez consulter le site web de l’organisme à l’adresse https://www.acadiene.ca/ ou sa page Facebook au https://www.facebook.com/1FANE/.

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s en entrevue seront contacté(e)s.