LA FÉDÉRATION ACADIENNE PRESSE LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL D’ADOPTER DES CIBLES EN IMMIGRATION FRANCOPHONE SUFFISANTES POUR REMETTRE LA FRANCOPHONIE SUR LE CHEMIN DE LA CROISSANCE
27/10/2023DENISE COMEAU-DESAUTELS ÉLUE À LA PRÉSIDENCE DE LA FÉDÉRATION ACADIENNE
08/11/2023Pour diffusion immédiate
Réjean Aucoin nommé sénateur canadien
Dartmouth (Nouvelle-Écosse), le 31 octobre 2023 - La Fédération acadienne applaudit la nomination de monsieur Réjean Aucoin au Sénat du Canada.
Rappelons que le dernier acadien de la Nouvelle-Écosse à siéger au Sénat du Canada fut le sénateur Gérald Comeau, originaire de la Station-de-Meteghan. Le sénateur Comeau avait annoncé son départ du Sénat du Canada en 2013.
La Fédération acadienne connaît très bien Maître Réjean Aucoin, C.R. Il est l’un des avocats qui a plaidé la cause d’une circonscription électorale provinciale exceptionnelle pour Chéticamp, devant le juge Pierre Muise, le 23 octobre dernier. Monsieur Aucoin est un fier Acadien qui s’est investi dans le développement communautaire de l’Acadie de la Nouvelle-Écosse. Il est également le président fondateur de l’Association des juristes d’expression française de la Nouvelle-Écosse et le président actuel.
« Monsieur Aucoin est un pionnier et grand défenseur des droits linguistiques et il a la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse à cœur », souligne Kenneth Deveau, président de la Fédération acadienne. « Au nom du Conseil d’administration et des employés de la Fédération acadienne, j’offre toutes mes félicitations à monsieur Aucoin pour sa nomination au Sénat du Canada ».
- 30 -
La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse s’engage à promouvoir l’épanouissement et le développement global de la communauté acadienne de la Nouvelle-Écosse, en collaboration avec les organismes régionaux, provinciaux et institutionnels d’expression française.
Source :
Giselle Thibault, directrice des communications
54, rue Queen, Dartmouth (Nouvelle-Écosse) B2Y 1G3
(902) 433-2083
communication@federationacadienne.ca
www.acadieNE.ca