Offre d’emploi – Direction générale : Conseil acadien de Par-en-bas (CAPEB)

BUDGET FÉDÉRAL 2018 : ACCUEIL POSITIF DE LA FÉDÉRATION ACADIENNE
28/02/2018
BUDGET PROVINCIAL : RÉACTION DE LA FÉDÉRATION ACADIENNE
20/03/2018
BUDGET FÉDÉRAL 2018 : ACCUEIL POSITIF DE LA FÉDÉRATION ACADIENNE
28/02/2018
BUDGET PROVINCIAL : RÉACTION DE LA FÉDÉRATION ACADIENNE
20/03/2018

Offre d'emploi

Direction générale
Conseil acadien de Par-en-bas (CAPEB)

Le Conseil acadien de Par-en-bas (CAPEB) est un organisme sans but lucratif qui s’engage à promouvoir et à faciliter l’épanouissement et le développement global de la communauté acadienne et francophone de la région d’Argyle, en collaboration avec ses membres.

Principales fonctions :

Sous la direction du Conseil d’administration, la direction générale gère les opérations du Conseil acadien de Par-en-bas (CAPEB). La personne sera en autre responsable pour les tâches suivantes :

  • Gérer les opérations du CAPEB, coordonner le financement, gérer et appuyer les projets
  • Préparer des demandes de financement pour la programmation
  • Assurer que le Centre communautaire de Par-en-Bas est utilisé à son plein potentiel et réalise son but d’être le point de ralliement pour la communauté acadienne de la région d’Argyle
  • Réaliser des activités visant à rehausser le niveau de fierté et le sens d’appartenance des Acadiens de la région à leur culture et faire la promotion de ces activités
  • Appuyer les démarches des jeunes
  • Participer au développement du secteur tourisme dans la région
  • Faire la promotion des activités et des organismes acadiennes de la région
  • Poursuivre le travail de revendication des services en français
  • Représenter la communauté acadienne sur divers comités et initiatives d’intérêt à la région

Exigences :

  • Formation collégiale ou universitaire en sciences sociales, éducation, administration, ressources humaines ou dans un domaine connexe ou une expérience équivalente
  • Expérience reliée à la gestion d’un organisme sans but lucratif sera un atout
  • Excellentes habiletés à communiquer en français et en anglais, à l’oral comme à l’écrit
  • Excellentes habiletés en prise de décision, travail d’équipe, en leadership et en rédactions
  • Capacité de travailler seul
  • Faire preuve d’efficacité et de bonne gestion axée sur les résultats
  • Excellente capacité à développer et à maintenir des relations
  • Bonne connaissance du milieu et des différents intervenants
  • Connaissance pratique des logiciels de bureautique
  • Être à l’aise avec différentes technologies

Conditions de travail : jour, disponibilités de soir et de fin de semaine, 35 heures par semaine, horaire flexible, la langue d’affaires est le français
Salaire : À négocier selon l’expérience et les compétences
Comment postuler : Faire parvenir un CV et une lettre de présentation en français, par courriel, date limite le 11 avril 2018, à l’adresse capebcv@gmail.com

Seuls les résumés reçus en français seront considérés.
Seuls les candidats (es) retenus (es) pour une entrevue seront contactés (es).