Offre d’emploi – Adjoint administratif et liaison avec les partenaires (IFNÉ)
15/11/2016Offre d’emploi : assistant comptable – ServiceFinances
05/12/2016Offre d'emploi
Coordination de la programmation culturelle et communautaire
Description du poste : Sous la supervision de la direction générale, la coordination de la programmation culturelle et communautaire est responsable du développement et du suivi des relations avec les divers intervenants et les membres de la communauté acadienne, francophone et francophile de la région de l’Isle Madame. Elle s’occupe de l’élaboration ainsi que la mise en œuvre de la programmation culturelle communautaire. Elle travaille en collaboration avec l’équipe de La Picasse afin d’assurer l’épanouissement de la communauté acadienne.
Description de l’organisme : La Picasse est un centre multidisciplinaire et le seul de langue française dans la région de Richmond. La Picasse a le mandat d’offrir divers services à la communauté acadienne et francophone: une salle de spectacles, banquets et réceptions avec service de traiteur, des salles de réunions, une boutique d'artisanat, des bureaux de travail en location aux associations et organismes œuvrant à la cause acadienne et francophone.
Tâches et Responsabilités :
• Assurer le bon déroulement des activités artistiques et cultuelles déjà en cours ;
• Appuyer la direction générale dans la planification et la réalisation d’une programmation d’activités artistiques, culturelles, communautaires et touristiques répondant au Plan stratégique de LA PICASSE ;
• Recruter et encadrer les bénévoles qui participeront à la réalisation des activités ;
• Sonder les besoins de la communauté et assurer les suivis par des activités souhaitées ;
• Évaluer les retombées des activités et soumettre des rapports ;
• Créer et diffuser du matériel promotionnel par les méthodes traditionnelles ainsi que les médias sociaux ;
• Assurer l’organisation d’ateliers d’apprentissage expérientiel ;
• Gérer efficacement les budgets alloués pour chaque activité ;
• Rechercher les possibilités de financement additionnel pour les activités ;
• Établir et entretenir des liens avec les différents intervenants culturels, artistiques, communautaires et gouvernementaux du milieu ainsi que les partenaires financiers ;
• S’assurer que le matériel et les locaux nécessaires pour les activités soient prêts ;
• Travailler avec la direction générale à la réalisation des objectifs de LA PICASSE ;
• Exécuter toute autre tâche assignée par son superviseur immédiat.
Connaissances, compétences, capacités et qualités nécessaires :
• Une très bonne connaissance du français parlé et écrit et une bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit ;
• La communauté acadienne de l’Isle Madame ;
• De bonnes connaissances en informatique (Word, Excel, Publisher, Outlook, Internet, médias sociaux) ;
• De bonnes capacités en relations interpersonnelles et en communication ;
• Excellentes capacités organisationnelles ;
• La capacité de travailler seul-e et en équipe et en partenariat avec d’autres organismes ;
• La capacité de vous adapter à différents environnements de travail (bureau, écoles, groupes communautaires) ;
• Le désir de travailler à temps plein à raison de 35 h semaine ;
• Une flexibilité à travailler en soirée et en fin de semaine selon les besoins.
Qualifications requises :
• Détenir un permis de conduire ;
• Fournir un certificat de la GRC portant sur la vérification du casier judiciaire.
Lieu de travail : Centre La Picasse, Petit de Grat
Entrée en fonction : Immédiate
Pour postuler : Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur CV et une lettre de présentation d’ici le 6 décembre 2016 à Lisa Berthier, Directrice générale à direction@lapicasse.ca
Les dossiers seront traités de façon confidentielle.
Seules les applications reçues en français seront évaluées.
Seules les personnes retenues pour les entrevues seront contactées.