Offre d’emploi – Adjoint administratif et liaison avec les partenaires (IFNÉ)

PASCAL L. PELLETIER – NOUVEAU DIRECTEUR DU SERVICEFINANCES ATLANTIQUE
03/11/2016
Offre d’emploi : Coordination de la programmation culturelle et communautaire (La Picasse)
22/11/2016
PASCAL L. PELLETIER – NOUVEAU DIRECTEUR DU SERVICEFINANCES ATLANTIQUE
03/11/2016
Offre d’emploi : Coordination de la programmation culturelle et communautaire (La Picasse)
22/11/2016

Offre d'emploi

Adjoint administratif et liaison avec les partenaires
Immigration francophone de la Nouvelle-Écosse

Le projet d’immigration francophone de la Nouvelle-Écosse (IFNÉ) est à la recherche d’une personne pour combler le poste d’adjoint administratif et liaison avec les partenaires.

Tâches
La personne embauchée aura pour responsabilité principale d’appuyer le gestionnaire et soutenir le personnel du projet au niveau administratif. Sous la supervision du gestionnaire du projet, la personne devra effectuer entre autres les tâches suivantes :
- Fournir l’appui nécessaire au niveau opérationnel et administratif ;
- Collaborer dans l’élaboration de calendrier des activités annuelles ;
- Compiler et rédiger les rapports narratifs et financiers ;
- Mettre à jour le système de gestion et rassembler les pièces justificatives ;
- Préparer les contrats de services des divers fournisseurs et faire le suivi ;
- Faire les achats nécessaires pour le bureau et tenir à jour l’inventaire des équipements ;
- Orienter les clients vers les services appropriés ;
- Mettre à jour la base de données des clients ;
- Planification des rencontres ;
- Toute autre tâche à la demande du gestionnaire.

Compétences requises
- Diplôme en administration, ressources humaines, finances ou expérience équivalente ;
- Intérêt pour la question de l’immigration et ouverture aux différences culturelles ;
- Bonne maîtrise du français parlé et écrit (la connaissance de l’anglais est un atout) ;
- Connaissance de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse ;
- Capacité d’apprendre rapidement et habilité de relation d’aide ;
- Connaissance du domaine de l’immigration et du programme d’établissement de CIC ;
- Connaissance des défis et des préoccupations des immigrants francophones ;
- Capacité de travailler de façon autonome et en équipe ;
- Bonne compétence rédactionnelle ;
- Bonne maîtrise d’utilisation des outils informatiques (Ex : Word, Excel, Internet, etc.).

Les avantages sociaux
- Vacances, assurances collectives et REER
NB : Seules les candidatures reçues en français seront considérées.

Veuillez faire parvenir votre candidature (cv et lettre de motivation) au plus tard le lundi 28 novembre 2016 par courriel à : recrutement@immigrationfrancophonene.ca