Mélodie Jacquot-Paratte, nouvelle directrice des communications de la Fédération acadienne

Fadoua Margom quitte la FANE pour un nouveau défi à l’APECA
18/06/2024
Bonnes nouvelles pour Chéticamp et l’Université Sainte-Anne
22/08/2024
Fadoua Margom quitte la FANE pour un nouveau défi à l’APECA
18/06/2024
Bonnes nouvelles pour Chéticamp et l’Université Sainte-Anne
22/08/2024

Pour diffusion immédiate

Mélodie Jacquot-Paratte, nouvelle directrice des communications de la Fédération acadienne

Dartmouth (Nouvelle-Écosse), le 31 juillet 2024La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse est heureuse d'annoncer la nomination de madame Mélodie Jacquot-Paratte au poste de directrice des communications.

Mélodie Jacquot-Paratte est originaire de de la Vallée d'Annapolis (un petit village appelé Grafton). Elle s’est impliquée activement dans les activités communautaires depuis ses années scolaires avec le conseil étudiant et avec le Conseil jeunesse provincial. Elle a une riche expérience avec les organismes communautaires, ayant travaillé au Conseil jeunesse provincial, au Conseil communautaire du Grand-Havre et elle était la directrice générale de l’Acadie de Chezzetcook, juste avant son embauche avec la FANE. Elle a également contribué en tant que bénévole pour plusieurs organismes communautaires, nationaux et même internationaux. Elle est très active dans les dossiers des femmes, siégeant au CA de la Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse et elle est très engagée dans le regroupement Femmes Action Halifax. Elle a travaillé sur des projets importants tels que le Francofest, le Salon du livre et dernièrement à l’achat de l’église de Saint-Anselme de Chezzetcook pour la transformer en un espace culturel et communautaire.

« Nous accueillons chaleureusement madame Mélodie Jacquot-Paratte au sein de la Fédération acadienne et nous sommes persuadés qu'elle contribuera positivement aux communications de la FANE avec son dynamisme et son expertise. Nous tenons aussi à remercier madame Fadoua Margom pour son beau travail et son dévouement à la FANE au cours de la dernière année. Son engagement a été inestimable, et nous lui souhaitons le meilleur dans son nouvel emploi avec l’APÉCA », déclare la présidente de la Fédération acadienne, madame Denise Comeau-Desautels.

À titre de nouvelle directrice des communications, madame Mélodie Jacquot-Paratte ajoute : « C'est avec une grande fierté que je me joins à l’équipe de la Fédération acadienne et je suis très contente de pouvoir continuer à travailler au développement de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse au sein de l’organisme porte-parole. »

Madame Mélodie Jacquot-Paratte est entrée en fonction le 30 juillet 2024.

- 30 -

La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse s’engage à promouvoir l’épanouissement et le développement global de la communauté acadienne de la Nouvelle-Écosse, en collaboration avec les organismes régionaux, provinciaux et institutionnels d’expression française.


 Source :

Mélodie Jacquot-Paratte, directrice des communications
54, rue Queen, Dartmouth (Nouvelle-Écosse) B2Y 1G3
(902) 433-2083
communication@federationacadienne.ca
www.acadieNE.ca