Direction générale – Association du Centre communautaire de la Rive-Sud

LA FÉDÉRATION ACADIENNE LANCE SON NOUVEAU SITE EXTRANET
14/06/2016
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06/07/2016
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Offre d'emploi

Direction générale pour l'Association du Centre communautaire de la Rive-Sud

(Poste permanent)

Vous avez la communauté francophone à cœur ? Vous êtes à la recherche de nouveaux défis ? Vous aimez travailler en équipe et établir des partenariats ? Alors ce poste est pour vous. L’Association du centre communautaire de la Rive-Sud est à la recherche d’une personne positive, énergique, intègre et organisée pour occuper le poste de direction générale.

Nous, l’ACCRS, sommes un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir le développement global de la communauté acadienne et francophone de la Rive-Sud. L’ACCRS accomplit sa mission en assumant le mandat suivant :

  • Offrir des programmes, des services, des activités communautaires et une variété de spectacles amateurs et professionnels à la communauté;
  • Établir des partenariats et des réseaux;
  • Agir comme porte-parole de la communauté francophone de la Rive-Sud;
  • Diffuser de l’information; et
  • Coordonner l’utilisation des locaux offerts à la communauté.

Les responsabilités seront les suivantes :

  • La planification, l’organisation, la direction et l’évaluation du bureau de l’ACCRS;
  • L’embauche du personnel et la gestion des employés;
  • La planification, l’administration et le contrôle des budgets;
  • Le suivi des directives du conseil d’administration;
  • La préparation de demandes de financement pour les opérations de l’ACCRS et la rédaction de rapports leur étant reliés;
  • La gestion de divers projets et services tels que les cours de français, le programme de garde après scolaire, les spectacles, etc;
  • La préparation d’un plan d’action annuel fondé sur la planification stratégique et la réalisation de projets découlant de la planification stratégique;
  • L’établissement des partenariats et l’identification de nouvelles sources de financement;
  • La charge des relations publiques auprès des instances gouvernementales, des organismes francophones et anglophones qui contribuent au développement de la communauté, ainsi qu’auprès de la population en général.

Formation, compétence et expériences :

  • Diplôme universitaire en Sciences sociales, Administration, Ressources humaines ou dans un domaine connexe serait un atout;
  • 2 ans d’expérience ou plus reliée à la gestion complète d’un organisme sans but lucratif serait un atout;
  • Toute autre formation et/ou expérience pourront être considérées;
  • Excellentes habiletés en français et en anglais, à l’oral comme à l’écrit;
  • Bonne connaissance de la suite MS Office et bonnes aptitudes dans l’utilisation d’internet;
  • Habiletés démontrées en prise de décision et en leadership communautaire;
  • Aptitudes pour la collaboration et le travail d’équipe;
  • Bonne connaissance et compréhension du milieu communautaire en situation minoritaire;
  • Gestion efficace des changements organisationnels.

Le candidat idéal sera désireux de bien servir la communauté acadienne et francophone de notre région et d’adhérer aux valeurs et à la mission de l’ACCRS. Il devra aussi, à l’occasion, pouvoir travailler à des heures variables.

(Pour fin de simplification du texte, le genre masculin inclut le genre féminin)

Salaire de 20 à 25 $ de l’heure (selon les compétences) pour environ 35 heures par semaine.

Les personnes intéressées peuvent nous faire parvenir leur candidature au plus tard le 24 juillet 2016, soit à l’adresse ci-dessous, soit par courriel à coordin@accrs.ca.

 

Toutes les candidatures seront traitées dans la plus grande discrétion.