LA FÉDÉRATION ACADIENNE LANCE L’APPEL AUX CANDIDATURES POUR LE PRIX RODOLPHE
30/08/2019Offre d’emploi : Coordonnateur de soutien administratif (FPANE)
24/09/2019Communiqué
Pour diffusion immédiate
Déclaration du président de la Fédération acadienne
en prévision des élections fédérales
Dartmouth (Nouvelle-Écosse), le 5 septembre 2019– Le président de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse, monsieur Norbert LeBlanc, souhaite émettre la déclaration suivante en prévision du déclenchement imminent des élections fédérales :
« La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse est un organisme non partisan qui a pour but de promouvoir l’épanouissement et le développement global de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse. J’encourage les candidats de tous les partis politiques à adopter le principe de dualité linguistique comme l’une des valeurs fondamentales de notre pays et à appuyer le projet de loi-modèle préparé par la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada dans le but de moderniser la Loi sur les langues officielles.
La Fédération acadienne fait également la promotion des principes d’inclusion et de diversité. Elle s’objecte donc à tout commentaire discriminatoire visant la croyance religieuse, l’âge, le sexe, l’origine ethnique, l’orientation sexuelle, le statut civil ou la condition physique ou mentale des membres de sa communauté qui pourrait atteindre leur dignité et leur intégrité personnelle.
Je suggère donc aux membres de notre communauté de poser des questions aux candidats qu’ils rencontreront pendant la campagne électorale pour connaître leur opinion sur la dualité linguistique, la modernisation de la Loi sur les langues officielles ainsi que les principes d’inclusion et de diversité afin d’être en mesure de prendre une décision éclairée lors du scrutin. »
- 30 -
La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse s’engage à promouvoir l’épanouissement et le développement global de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse, en collaboration avec les organismes régionaux, provinciaux et institutionnels d’expression française.
Source :
Marie-Claude Rioux, directrice générale
(902) 433-0064 ou (902) 449-5298
dg@federationacadienne.ca