Offre d’emploi : Préposé à la clientèle (CAPENÉ)

Offre d’emploi : Direction générale adjointe (Fédération acadienne)
05/05/2022
Offre d’emploi : chargé(e) de projets (RIFNÉ)
24/05/2022
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05/05/2022
Offre d’emploi : chargé(e) de projets (RIFNÉ)
24/05/2022

Offre d'emploi

Préposé à la clientèle
Centre d'appui à la petite enfance de la Nouvelle-Écosse

Le Centre d’appui à la petite enfance de la Nouvelle-Écosse invite les personnes intéressées par le poste suivant à poser leur candidature : 
Préposé à la clientèle

Relevant de la directrice générale du CAPENÉ à la Pointe-de-l'Église, le titulaire de ce poste travaille au sein de l’équipe du CAPENÉ. La personne est principalement responsable de l'accueil et du comptoir de prêts de la bibliothèque.

QUALIFICATIONS
●  Aptitudes pour créer une expérience positive de service et d’appui auprès du personnel des services à la petite enfance de la communauté acadienne de la Nouvelle-Écosse ;
●  Aptitudes pour les communications et les relations interpersonnelles ;
●  Sens de l’organisation et de la gestion des priorités;
●  Très bonnes aptitudes en informatique (Suite Google, Koha, etc) ;
●  Esprit novateur/créatif et degré d’initiative élevé ;
●  Haut degré d’autonomie, d’ouverture d’esprit et d’habiletés de collaboration ;
●  Maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit et connaissance de base de l’anglais ;
●  Connaissance de la réalité acadienne et francophone en Nouvelle-Écosse ;
●  Expérience de travail avec le public et dans une bibliothèque serait un atout ;
●  Toute combinaison de formation et d'expériences jugée équivalente sera considérée.

RESPONSABILITÉS ET TÂCHES
Poste 22,5 à 30 heures par semaine, du lundi au vendredi, (horaire à déterminer)

Tâches principales :
●  Accueillir et servir les clients et les visiteurs ;
●  Répondre avec discrétion et diplomatie aux appels téléphoniques reçus des membres du personnel, des clients et du public ;
●  Répondre avec discrétion et diplomatie aux communications électroniques (courriel) reçus des membres du personnel, des clients et du public ;
●  Fournir les informations demandées ou déterminera les suivis pertinents pour fournir un service à la clientèle de haute qualité ;
●  Maintenir une gestion de bibliothèque efficace ;
●  Faire la promotion des services offerts par la bibliothèque de prêts ;
●  Préparer des commandes de ressources ;
●  Préparer des envois pour Poste Canada ;
●  Offrir un appui au catalogage de ressources de la bibliothèque.

Conditions d’emploi :
22,5 à 30 heures /semaine – mai 2022 à mars 2023 (possibilité de renouvellement)

Date d’entrée en fonction : immédiatement

Les candidats et les candidates doivent joindre à leur curriculum vitae une lettre identifiant leurs qualifications, leur expérience pertinente et trois noms de références au plus tard le lundi 31 mai 2022 à 16 h.

Pour plus de renseignements concernant cette offre d’emploi ou pour soumettre votre candidature, veuillez communiquer avec :
Madame Suzanne Saulnier
Directrice générale
Centre d’appui à la petite enfance de la Nouvelle-Écosse
CP 169 Pointe-de-l’Église (N.-É.)
B0W 1M0
Tél. : 902-769-5850
Télécopieur : 902-769-3059
Courriel : suzanne@capene.ca