AGA 2024 : Gouvernance équitable et nouveaux membres du CA

Jude Avery : récipiendaire du Certificat Léger-Comeau 2024
22/10/2024
La Cour suprême de la Nouvelle-Écosse rend une décision favorable à la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse et à la communauté de Chéticamp
14/11/2024
Jude Avery : récipiendaire du Certificat Léger-Comeau 2024
22/10/2024
La Cour suprême de la Nouvelle-Écosse rend une décision favorable à la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse et à la communauté de Chéticamp
14/11/2024

Pour diffusion immédiate

AGA 2024 : Gouvernance équitable et nouveaux membres du CA

Dartmouth (Nouvelle-Écosse), le vendredi 8 novembre 2024 L'Assemblée générale annuelle (AGA) 2024 de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse (FANE) s'est tenue le 6 novembre en virtuel, avec 56 participants. De nouveaux membres ont été élus au Conseil d'administration (CA) et des modifications aux statuts et règlements ont été adoptées pour garantir une représentation plus équitable des membres régionaux et provinciaux.  

  Denise Comeau-Desautels, présidente de la FANE, entame la seconde partie de son mandat de deux ans. Trois nouveaux administrateurs ont été élus et trois autres ont été réélu pour un deuxième mandat de deux ans.  

Nouveaux membres : Renée Meuse Bishara (région de Par-en-Bas), Stephanie Deagle (région de Truro) et Elle Peters (région d'Halifax).   

Membres réélus pour un deuxième mandat de deux ans : Richard Laurin (région de la Vallée), Mohamed Ould-Abdallahi (région de Sydney) et Ryan Poirier (région de Chéticamp).  

Membres poursuivant leur mandat : Rochelle Heudes (région de Richmond), Frank Comeau (région de Pomquet), Daniel Beaudreau (région de la Rive-Sud) et Stéphanie St-Pierre (région de Clare).  

Une mise à jour importante des statuts et règlements de la FANE assure un CA plus équitable, avec un comité de nomination composé de trois membres d’organismes régionaux et trois d’organismes provinciaux, chargé de désigner les membres selon les directives du CA. Cette modification a pour objectif une représentation plus équitable des membres, favorisant une prise de décision plus inclusive et cohérente.   

« Nous sommes très heureux de l’engagement des membres dans les activités de la FANE, telle l’AGA » déclare Denise Comeau-Desautels, présidente de la FANE. « En plus, les modifications adoptées aux statuts et règlements permettront de mieux refléter la diversité des voix au sein de notre communauté, tout en renforçant la gestion grâce à une collaboration accrue et à une représentation équitable entre les mandats régionaux et provinciaux ». 

- 30 -

La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse s’engage à promouvoir l’épanouissement et le développement global de la communauté acadienne de la Nouvelle-Écosse, en collaboration avec les organismes régionaux, provinciaux et institutionnels d’expression française.


 Source :

Mélodie Jacquot-Paratte, directrice des communications

(902) 433-2083
54, rue Queen, Dartmouth (Nouvelle-Écosse) B2Y 1G3
communication@federationacadienne.ca
www.acadieNE.ca